Lamine Brahimi

25 octobre 2022 | intervenant 2022

Lamine Brahimi, CFA est co-fondateur et associé directeur de Taurus SA.

Avant de co-fonder Taurus SA, Lamine était auparavant Directeur Général Adjoint, Chief Digital Officer de l’unité de gestion de fortune de Lombard Odier ainsi que Secrétaire Général du Groupe.

En sa qualité de Chief Digital Officer, il a dirigé la conception et le développement de la stratégie numérique de gestion de fortune de Lombard Odier, débouchant sur plusieurs plateformes acclamées par la critique, notamment en matière de conseil en investissement.

Il a également poussé le premier vrai prototype de blockchain à être testé dans une banque privée (compensation et règlement de produits structurés avec la Bourse suisse et Swiss Fintech Innovations).

Entre 2016 et 2018, il a représenté les banques privées suisses à la Commission Fintech de l’Association suisse des banquiers et a été membre fondateur et membre du conseil d’administration de Swiss Fintech Innovations. Il a débuté sa carrière en tant que consultant en management chez McKinsey & Company.

Lamine est titulaire d’un MSc en ingénierie des systèmes de communication de l’EPFL, d’un MBA avec distinction de l’INSEAD, et est également titulaire de la charte CFA.

Swiss Blockchain Hub Association