Jour(s)

Minute(s)

Seconde(s)

Logo Swiss Blockchain Summit

La Blockchain au service de l’économie locale et l’innovation

L’exemple de Lugano à la loupe

19 SEPTEMBRE 2024 à 18h00
Aula ENERGYPOLIS
Rue de l’Industrie 23 (Nord), Sion

Programme

La Suisse est considérée comme un pays charnière dans l’écosystème blockchain. Dans cet univers, la ville de Lugano est un exemple parfait de l’implication d’une institution publique dans l’adoption de la blockchain comme moteur d’innovation et de son développement économique.

Lors de cette soirée, plongez dans cet univers en plein essor grâce à la présence des experts :

Monsieur Paolo Bartolin, Deputy CFO de la ville de Lugano et membre du groupe Plan B

Monsieur Pietro Poretti, directeur du développement économique de la ville de Lugano et membre du groupe Plan B

Ils vous feront découvrir :

• Les enjeux et les défis auxquels la ville de Lugano est confrontée
  • Les raisons qui ont poussé la ville à adopter la technologie blockchain
  • Le processus de développement du « Plan B » à Lugano
  • Les opportunités offertes par la blockchain pour les entreprises et les citoyens
  • Comment la blockchain stimule l’innovation et favorise le développement économique

Cette conférence est ouverte et accessible et s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à :

• La technologie blockchain et son potentiel
  • L’innovation et le développement économique
  • L’avenir des villes intelligentes

Ne manquez pas cette occasion unique d’en apprendre davantage sur la blockchain et son impact sur notre économie !

Entrée gratuite – Sur inscription

Salle Energypolis

Sion

Organisateurs

Le Swiss Blockchain Summit est organisé par l’association Swiss Blockchain Hub basée en Valais.

Cette association a  pour ambition de permettre aux plus grands nombres d’appréhender les enjeux de la technologie blockchain.

La mise en place de conférences répond à un objectif précis : démontrer auprès des acteurs économiques, par des cas d’application concrets, que la blockchain offre des opportunités réelles de croissance et d’innovations. Loin des sujets très (trop !) techniques, qui ont certes leur utilité entre experts, ces conférences se veulent être orientées vers des cas d’applications concrets de la blockchain, et permettre ainsi aux entrepreneurs et leurs conseils (avocats, notaires, fiduciaire, etc) d’en saisir tous les contours par la pratique.

L’association a également pour ambition de créer un écosystème regroupant les acteurs de la blockchain en Suisse, afin de réfléchir déjà à la blockchain de demain. Le Valais se prête ainsi à devenir une terre de réflexion sur la blockchain.

Enfin, l’association s’attelle à devenir un incubateur à projets afin d’accompagner ce marché en pleine croissance.

Tenez-vous au courant

Swiss Blockchain Hub Association